CCGVM_Découvrir notre territoire

ccgvm_associations faites vous connaître

appel deliberationccgvm

This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Projets oenotouristiques

OENOTOURISME : UNE ANNEE RICHE EN PROJETS !

Etre inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial est désormais une promesse à tenir à l’égard de notre territoire.
C’est le développement de projets touristiques structurants et fédérateurs qui transformera notre bassin de vie en une véritable destination touristique couronnée par l’Unesco.

Aussi, les perspectives de développement sur le territoire intercommunal sont nombreuses et semblent surtout très prometteuses.

En outre, 2 projets impulsés par la collectivité sont en voie de se concrétiser cette année :

- LES POINTS DE VUES TOURISTIQUES :

Nés du schéma de développement touristique commandé en 2014, ce parcours itinérant valorisant les paysages à travers du mobilier spécifique et des micro-balades devrait naître en 2018.
Vivez l'expérience d'une vidéo 360° réalisée récemment pour promouvoir ce projet d'intérêt communautaire

https://www.youtube.com/watch?v=6wF9uo9vMJE

point de vue by E. Rodez

-  LE CENTRE D'INTERPRETATION DU CHAMPAGNE

Provisoirement baptisé «Le Pressoir», le projet est né au début des années 2000 de deux constats : diversifier l’offre touristique en proposant une alternative aux visites de caves et augmenter la durée des séjours des visiteurs sur le territoire. Consciente de l'importance et de la nécessité de confirmer l'inscription du territoire à l'Unesco, la CCGVM affiche, avec le lancement de ce projet structurant et fédérateur, ses ambitions : faire du territoire une véritable destination touristique !

oenotourisme

...............................................................................................................................................

 

Share Retour haut de page