CCGVM_Découvrir notre territoire

ccgvm_associations faites vous connaître

appel deliberationccgvm

This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Le budget

BUDGET 2019

"Le budget primitif de la collectivité a été voté en séance de Conseil le 27 mars dernier. Il s’équilibre ainsi en dépenses et en recettes à hauteur de 23 631 831€ pour tous les budgets y compris les annexes.

L’état de notification de la fiscalité a permis à la CCGVM d’être au plus juste dans les prévisions budgétaires, tout en prenant en considération l’ensemble des demandes de chaque commune.
Il reste néanmoins des inconnus concernant le montant de la DGF, du FPIC et de la contribution au redressement des finances publiques. Il est nécessaire de rester prudent dans les prévisions puisque suite aux différentes mesures prises par les gouvernements successifs, notre collectivité perd plus de 930 000€ d’autofinancement.

Aussi, pour garder un niveau d’autofinancement suffisant il a été proposé d’augmenter de 1 point le taux de notre TEOM qui se trouve être, à ce jour, le taux le plus bas du Département et de la Région Grand
Est.»

Dominique LEVEQUE,
Président.

 

 

 

 



* le total du budget de fonctionnement 2012 s’élève à 8,5 millions d’euros. Le montant des dépenses pris en compte dans ce graphique s’entend  hors écritures comptables. (5 millions d’euros = dépenses réelles). 

 

Share Retour haut de page